Construire un avenir pour les jeunes

Le programme Bâtir un avenir pour les jeunes a été mis sur pied grâce à un partenariat entre la Construction Association of Nova Scotia (CANS), la Nova Scotia Apprenticeship Agency, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, le Nova Scotia Community College (NSCC), la Nova Scotia Road Builders Association et Construction Safety Nova Scotia.

Le programme Construction Connection de la CANS est flexible, mettant en relation des jeunes et leurs éducateurs et des intervenants du secteur de la construction, en dehors du programme d’emplois d’été de Bâtir un avenir pour les jeunes. Ce programme assure la liaison entre les jeunes, les éducateurs et le milieu de la construction, tout en facilitant les interactions entre eux. Il offre des contacts pour l’éducation coopérative, des excursions scolaires, des projets spéciaux et tout ce qui ne relève pas du programme BFY, en favorisant l’engagement des jeunes dans un parcours professionnel lié à la construction.

NOS PARTENAIRES

Le programme Bâtir un avenir pour les jeunes a été mis sur pied grâce à un partenariat entre la Construction Association of Nova Scotia (CANS), la Nova Scotia Apprenticeship Agency, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, le Nova Scotia Community College (NSCC), la Nova Scotia Road Builders Association et Construction Safety Nova Scotia.

PARTENAIRE FINANCIER

Le Association de la construction de la Nouvelle-Écosse (CANS) est la principale intervenante du secteur de la construction et est respectée par ses membres, par le gouvernement, par le secteur et par la population. La CANS représente plus de 760 petites et grandes entreprises à travers le Canada atlantique qui effectuent la construction, la rénovation et la restauration d’édifices non résidentiels, de routes, de ponts ainsi que d’autres projets d’ingénierie.

PARTENAIRE FINANCIER

L’apprentissage est un programme d’enseignement et de formation du niveau postsecondaire qui mène à l’obtention d’un certificat, ouvrant la porte à des carrières de qualité dans les métiers spécialisés. Les apprentis reçoivent une formation pratique donnée par des gens de métier agréés, accompagnée d’une formation technique en classe. L'Agence d'apprentissage de la Nouvelle-Écosse collabore avec le secteur, des organismes communautaires ainsi que des groupes d’équité en matière d’emploi, afin de promouvoir les possibilités d’emploi à titre d’apprentis et de veiller à ce que la formation propre à un métier corresponde aux besoins du secteur et du marché du travail de la Nouvelle-Écosse.

Apprentissage communautaire dans le milieu communautaire contribue à améliorer et à enrichir le perfectionnement personnel, le sentiment d’appartenance et la compréhension des rôles et des responsabilités communautaires. Il devient un partenariat entre les élèves, les familles, les écoles et les collectivités, dont tous les partenaires se partagent la responsabilité de l’expérience vécue.

NSCC compte parmi les familles les plus nombreuses et diversifiées de la Nouvelle-Écosse, car il compte presque 24,000 XNUMX étudiants ayant choisi de s’épanouir et d’apprendre. L’éducation transforme les individus, les familles et les collectivités de façon extraordinaire et le NSCC fait bouger les choses. Le NSCC contribue à la croissance économique en Nouvelle-Écosse, en formant des travailleurs hautement qualifiés et en bâtissant des communautés.

Fondée en 1947, le Association des constructeurs de routes de la Nouvelle-Écosse et ses membres jouent un rôle essentiel pour bâtir la province, ses routes et les éléments essentiels de ses infrastructures, depuis plus de 60 ans. Cette association est dirigée par un conseil d’administration formé de professionnels de l’industrie, qui y consacrent bénévolement leur temps, car ils désirent participer à la gestion de l’association.

Sécurité dans la construction Nouvelle-Écosse est une association à but non lucratif, fondée par le secteur de la construction et qui lui rend des comptes. À titre d’organisation, Construction Safety Nova Scotia est un chef de file hautement estimé en matière de services de santé et de sécurité au travail (SST).

Vous cherchez plus d'informations?

Tanya Reddick

Responsable du programme BFY

Tel: 902-456-6444

Mail: treddick@cans.ns.ca

Adam Gilbert

Responsable du programme BFY

Tel: 902-809-2297

Mail: agilbert@cans.ns.ca