Pleins feux sur l'alun : Morgan Laffin

Nos diplômés Building Futures for Youth travaillent dans divers métiers de l'industrie de la construction. Apprenez-en plus auprès d'anciens élèves sur leur expérience avec le programme BFY, le stage qu'ils ont effectué et où ils en sont aujourd'hui.

Il y a cinq ans, j'ai postulé pour le programme Building Futures for Youth sans aucune idée de ce que je voulais faire comme carrière à l'avenir. Je savais que j'aimais apprendre par la main et j'ai pensé que cela pourrait être quelque chose que je voulais continuer à poursuivre. J'ai commencé mon stage en 2017 avec Betty Ann Design, une décoratrice d'intérieur locale. Bien que son titre soit « architecte d'intérieur », elle fait beaucoup, beaucoup plus. Betty Ann travaille avec les clients du début à la fin et aussi et aussi travaille en étroite collaboration avec les entrepreneurs, les charpentiers, les plombiers et les électriciens, acquérant ainsi de nombreuses connaissances dans tous les aspects de la gestion immobilière. Travailler aux côtés de Betty Ann m'a ouvert les yeux sur la quantité d'opportunités qu'il y a dans les domaines du métier.  

Après avoir terminé le programme Bâtir un avenir pour les jeunes, j'ai poursuivi mes études en administration des affaires à l'Université Acadia, où je suis présentement en troisième année d'études. Mon objectif après l'université est de devenir un enseignant qui inculque la connaissance des finances, des impôts, de la budgétisation et des hypothèques, mais surtout l'importance des métiers et le succès qui peut découler de la recherche d'une carrière dans ceux-ci.

En complétant le cours Bâtir un avenir pour les jeunes Programme J'ai pu rester en contact avec de nombreux propriétaires d'entreprises locales, des commerçants et surtout la femme qui a lancé ma vision - Betty Ann. Avoir Betty Ann comme référence a également été très important car travailler avec elle pendant quatre ans, elle est la meilleure personne pour expliquer mon éthique de travail à tout autre employeur. Je ne peux pas imaginer où je serais sans ce programme et le soutien que j'ai reçu tout au long de mon apprentissage. Je recommanderais à quiconque d'essayer au moins les métiers afin qu'ils puissent voir s'ils peuvent s'aligner sur leur avenir et ils pourraient tomber amoureux de leur travail ! 

« Je ne peux pas imaginer où je serais sans le programme Bâtir un avenir pour les jeunes et le soutien que j'ai reçu tout au long de mon apprentissage.

Morgan Laffin, Construire un avenir pour les jeunes diplômés, 2017

Derniers articles