Les leaders de demain

Comment la prochaine génération de professionnels de l'industrie aidera à résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans la construction

EXTRAIT — « Malgré des démarrages sur le terrain, des grues dans le ciel et des activités de projets majeurs en cours dans la province, l'avenir de l'industrie de la construction doit se diversifier si elle espère s'attaquer à une pénurie de main-d'œuvre à l'échelle de l'industrie qui devrait augmenter au cours de la prochaine décennie.

« Selon le rapport Construction & Maintenance Looking Forward de BuildForce Canada, environ 8,700 28 travailleurs, soit 2020 % de la population active de la Nouvelle-Écosse en 10, devraient prendre leur retraite au cours des 30,000 prochaines années. L'industrie de la construction en Nouvelle-Écosse emploie plus de 6 XNUMX travailleurs et génère près de XNUMX milliards de dollars en activité économique chaque année.

« Bien que les perspectives actuelles puissent sembler intimidantes, il existe de nombreuses opportunités qui contribueront à atténuer la pénurie de main-d'œuvre prévue - quelque chose que CANS espère aider grâce à son programme Bâtir un avenir pour les jeunes.

LIRE L'HISTOIRE COMPLÈTE : Cliquez ici pour voir la version numérique de Construction Pulse – Automne/Hiver 2021 – Numéro 2.

Derniers articles