Carrières en construction
Pour découvrir une carrière, un titre de poste et une courte description ne suffisent pas! Avant d’être en mesure de véritablement explorer les carrières en construction qui sont susceptibles de vous intéresser, il vous faut restreindre votre recherche. Cette page vous présentera quelques exemples de carrières que l’on retrouve dans le secteur de la construction.
Métiers désignés : apprendre, c’est payant!
- L’apprentissage est une formation en milieu de travail, axée sur votre future carrière, et est fondé sur un contrat entre l’apprenti et l’employeur. L’apprenti accepte de travailler pour son employeur en échange d’une formation supervisée en cours d’emploi et de l’expérience professionnelle associée, ainsi que la possibilité de participer à la formation technique (en classe) qui est exigée dans le cadre du programme d’apprentissage. Dans le milieu de travail, l’apprenti est supervisé par un compagnon d’apprentissage certifié, mais il doit faire le suivi dans son journal de bord des heures travaillées ainsi que des compétences pratiques associées au métier qu’il utilise. Les jeunes apprentis sont âgés de 16 à 19 ans et fréquentent toujours l’école secondaire. La formation technique en classe n’a lieu qu’après l’obtention de leur diplôme, mais ils peuvent continuer d’accumuler des heures au travail, même à temps partiel.
Désirez-vous plus d’information à propos des métiers désignés? Veuillez consulter la liste de la Liste de la Nova Scotia Apprenticeship Agency de plus de 70 métiers actuellement désignés en Nouvelle-Écosse.
Carrières supplémentaires en construction (non désignées comme métiers)
Vous cherchez plus d'informations?
Pour plus d'informations et d'opportunités sur l'engagement BFY, veuillez contacter :
Tanya Reddick
Responsable de la mission BFY
Tel: 902-456-6444
Mail: treddick@cans.ns.ca
Pour plus d'informations sur le programme BFY, veuillez contacter :
Adam Gilbert
Responsable du programme BFY
Tel: 902-809-2297
Mail: agilbert@cans.ns.ca