Nous vous remercions de votre intérêt!
La période pour soumettre votre candidature pour le programme Bâtir un avenir pour les jeunes 2022 est terminée!

Exigences en matière de vaccination contre la COVID-19 pour les participants du programme Bâtir un avenir pour les jeunes : .

Formation sur les techniques et les normes de sécurité du NSCC – mai et juin 2022

À leur entrée sur le campus ou sur un site connexe, les visiteurs doivent fournir une preuve de vaccination complète ou le résultat négatif d’un test de dépistage (effectué dans les 72 heures précédant la visite).  https://www.nscc.ca/covid19/college-operations/safety-on-campus.asp#manvac

Placement dans un milieu sectoriel – juillet et août 2022

Plusieurs placements en milieu de travail exigent une preuve de vaccination. Les élèves doivent respecter les règles en matière de vaccination du milieu de travail où ils effectuent leur stage.

Élèves

Bâtir un avenir pour les jeunes est un programme estival d’éducation coopérative performant pour les élèves du secondaire qui retournent en classe après. Les candidats retenus reçoivent des formations en matière de sécurité propres au secteur, puis sont jumelés à une entreprise locale pour un emploi d’été rémunéré. Parallèlement, les élèves disposent du soutien d’un enseignant associé et obtiennent des crédits pour leurs études. Les élèves découvrent également le modèle de formation des apprentis et obtiennent des crédits pour une future formation d’apprenti, s’ils choisissent de faire carrière dans un métier spécialisé.

Le programme Bâtir un avenir pour les jeunes est principalement destiné aux élèves inscrits à des programmes d’éducation coopérative et Options and Opportunities (O2), qui ciblent des cours d’apprentissage dans les domaines de la construction, des métiers spécialisés et des technologies dans la collectivité. Les élèves qui ne sont pas encore inscrits dans un programme d’éducation coopérative doivent s’engager à suivre 25 heures de formation en classe et à être en mesure de les terminer. Pour en savoir plus, discutez-en avec votre enseignant.

Postulez dès maintenant!

La période pour soumettre votre candidature pour le programme Bâtir un avenir pour les jeunes 2022 est MAINTENANT TERMINÉE! Nous vous remercions de votre intérêt!

Bâtir un avenir pour les jeunes – En savoir plus

Pour vous aider à mieux comprendre le programme Bâtir un avenir pour les jeunes, les perspectives industrielles et de carrière qui vous sont offertes ainsi que la façon de soumettre votre candidature, veuillez visionner ces vidéos promotionnelles.

Aperçu du programme et de ses avantages

Apprenez-en davantage sur Bâtir un avenir pour les jeunes, y compris des informations sur le programme et ses avantages, les façons dont il contribue à votre réussite et ce que vous recevrez en explorant votre carrière dans la construction. Deux anciens élèves vous parleront également de leurs expériences dans le cadre du programme, de leurs placements professionnels et de leurs situations actuelles.

Découverte de carrières et d’un secteur professionnel

Apprenez-en davantage sur les types de carrières dans la construction que vous pouvez entreprendre et les opportunités du secteur qui vous sont offertes. Vous en apprendrez également sur les métiers désignés et les étapes à suivre pour s’inscrire à titre d’apprenti et un ancien employeur hôte du programme Bâtir un avenir pour les jeunes vous expliquera comment le programme peut vous aider dans votre cheminement de carrière.

Processus de candidature

Apprenez-en davantage sur le programme Bâtir un avenir pour les jeunes, y compris les étapes de la demande, les conditions d’admissibilité, le processus de candidature, les séances d’entretien et d’information, ainsi que la formation en matière de sécurité que vous recevrez. Vous entendrez également une ancienne diplômée du programme Bâtir un avenir pour les jeunes expliquer pourquoi elle a postulé au programme et poursuit sa future carrière dans la construction.

Aperçu du programme et avantages (français)

Apprenez-en davantage sur Bâtir un avenir pour les jeunes, y compris des informations sur le programme et ses avantages, ce que vous recevrez en explorant votre carrière dans la construction et écoutez les anciens anciens élèves parler de leur expérience.

Exploration de carrière et d'industrie (français)

Avancez-en davantage sur Bâtir un avenir pour les jeunes, y compris les types de carrières dans la construction que vous pouvez poursuivre et les opportunités du secteur qui vous sont offertes. Vous en apprendrez également sur les métiers désignés, les étapes à suivre pour devenir apprenti inscrit et entendrez un ancien employeur hôte du BFY, vous expliquerez comment le programme peut vous aider dans votre cheminement de carrière.

Processus de candidature (français)

Apprenez-en davantage sur le programme Bâtir un avenir pour les jeunes, y compris les étapes de la demande, les conditions d'éligibilité, la procédure de candidature, les séances d'entretien et d'information, ainsi que la formation en matière de sécurité que vous recevrez. Vous entendez également un ancien diplômé de BFY expliquez pourquoi elle a postulé au programme et poursuit sa future carrière dans la construction.

Élèves – Qu’est-ce que vous y gagnerez?

  • Une expérience de travail de 200 heures RÉMUNÉRÉES dans le secteur de la construction
  • L’obtention de jusqu’à trois crédits complets en éducation coopérative pour les études secondaires
  • Une inscription pour un préapprentissage des métiers de la construction et l’accumulation de jusqu’à 300 heures auprès de la Nova Scotia Apprenticeship Agency
  • L’équipement et la formation de sécurité vous sont offerts gratuitement
  • Des possibilités de bourses d’études du NSCC pour les élèves ayant terminé le programme
  • Des commentaires constructifs sur votre CV et des aptitudes en matière d’entretien apprises de professionnels de l’industrie
  • La chance de créer des liens durables avec des entreprises locales de construction
  • De précieuses connaissances afin d’éclairer vos choix relatifs à votre future carrière

1. Admissibilité

Êtes-vous éligible?

Ouvert aux élèves de 10e et 11e année
Avoir 16 ans au 1er mai
Doit avoir un NAS valide et être légalement capable de travailler
Doit être inscrit en coop ou O2 (doit être en mesure de compléter une composante de pré-placement à l'école de 25 heures)

3. Et maintenant?

À quoi s'attendre après avoir postulé.

Votre candidature nous indique que vous êtes intéressé ; vient maintenant votre chance de nous impressionner. Si vous souhaitez avoir la possibilité d'interviewer pour une place dans notre programme, nous avons besoin d'un peu plus de travail de votre part.

  1. Tout comme pour postuler à un emploi, nous souhaitons que vous nous envoyiez votre CV et votre lettre de motivation. Assurez-vous de le personnaliser pour le programme BFY. Nous voulons que votre lettre de motivation et votre CV soient enregistrés sous forme de document Word ou PDF. Découvrez notre Ressources pour plus d' conseils sur la préparation d'un CV d'entrée de gamme ICI.
  1. Dans le cadre du programme coopératif, nous vous demanderons de soumettre un Formulaire de référence communautaire (également disponible en Français) Et le Formulaire de référence de l'enseignant (aussi disponible en français). Vous pouvez vérifier auprès de votre enseignant coopératif pour plus d'informations sur ces formulaires.
  1. Enfin, nous souhaitons que vous soumettiez une réponse écrite à la question « Où souhaitez-vous travailler » ? Cela ne doit pas nécessairement être un essai, mais nous voulons que vous réfléchissiez à l'endroit où vous espéreriez avoir un stage si vous étiez accepté au BFY. Les travaux de construction changent constamment et les entreprises effectuent souvent des travaux loin de l'endroit où se trouvent leurs bureaux. Il ne s'agit pas de « choisir » une entreprise dans votre région, mais c'est un début pour nous faire savoir ce que vous souhaitez explorer. Vous pourriez nous parler de certains employeurs qui vous intéressent, ou vous pourriez suggérer des travaux qui pourraient vous intéresser. La façon dont vous répondez à cette question dépend de vous, mais cela fera partie de la discussion pour votre entretien dans le programme. Une fois que vous avez terminé CV & lettre de motivation (regroupés dans un seul document), deux formulaires de référence de coopérative, et votre réponse à "où êtes-vous intéressé à travailler ?", envoyez-les par email à Tanya Reddick at treddick@cans.ns.ca. Si vous avez des questions, contactez Lori ou consultez votre professeur.

Si ces trois éléments sont soumis avant le 31 janvier 2022, vous aurez alors la possibilité d'interviewer pour une place dans l'année du programme Building Futures for Youth 2022. Les entretiens auront lieu de février à mars.  Visite ICI pour obtenir des conseils sur la façon de se préparer à une entrevue.

Si vous êtes accepté dans le programme, vous assisterez à une séance d'information familiale obligatoire en avril, à une formation sur la sécurité du NSCC en mai/juin et serez prêt à travailler d'ici juillet pendant 200 heures tout au long de l'été.

Bâtir un avenir pour les jeunes – Séance d'information pour les familles

Découvrez ci-dessous les vidéos des séances d'information virtuelles pour les familles de Bâtir un avenir pour les jeunes et de la Nova Scotia Apprenticeship Agency.

les participants du programme Bâtir un avenir pour les jeunes :

Agence d'apprentissage de la Nouvelle-Écosse

Ont encore Questions À propos du programme BFY ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible.