Femmes dans les métiers
Inciter les femmes à faire carrière en construction est devenu un dossier dont l’importance grandit pour le secteur. ConstruForce Canada estime que les femmes de métier représentent moins de 5 % des travailleurs sur les chantiers à l’heure actuelle, là où la demande de main-d’œuvre est la plus importante.
Le rapport Regard prospectif – Construction et maintenance XNUMX-XNUMX de ConstruForce Canada souligne l’importance de considérer les compétences et l’énergie des femmes afin de contribuer à dynamiser la main-d’œuvre de demain dans le secteur de la construction. Sur le 1.1 million de personnes de métier qui occupaient un emploi dans ce secteur l’année dernière, les femmes ne représentaient que 4.7 % de celles-ci. Les femmes sont également sous-représentées dans les postes hors chantier dans le domaine de la construction.
Pour en savoir plus à propos des carrières pour les femmes dans le secteur des métiers spécialisés, consultez les liens ci-dessous.
Techsploration
- Considéré comme une pratique exemplaire à l’échelle nationale, le modèle primé du programme en quatre étapes de Techsploration permet aux jeunes femmes de la 4e à la 9e année de découvrir des professions dans les domaines des sciences, du génie, des métiers spécialisés et des technologies, tout en les sensibilisant au rôle essentiel qu’occupe le travail dans leurs vies. Il contribue également à leur faire comprendre l’importance des cours de mathématiques et de sciences au secondaire, par rapport à leurs futures carrières. Regardez la série de vidéos, qui valorise les série de vidéos qui met en lumière « Women in Action » et « Power and Possibilities ».»
Women Unlimited
- La Women Unlimited Association est une organisation féminine à but non lucratif en Nouvelle-Écosse qui promeut la pleine participation des femmes dans les secteurs des métiers spécialisés et des technologies. Nous collaborons avec le secteur, les gouvernements, les établissements d’enseignement et la communauté afin de surmonter les obstacles systémiques qui restreignent la participation de femmes de différents milieux dans ces domaines. Jetez un coup d’œil à sa publication, Women At Work une ressource qui raconte les histoires de femmes qui ont travaillé fort pour poursuivre une carrière enrichissante dans les secteurs des métiers spécialisés et des technologies.
Nova Scotia Apprenticeship Agency – Women in Trades
- Le Women in Trades (WIT) Office est un organe nouvellement établi au sein de la Nova Scotia Apprenticeship Agency (NSAA), grâce à deux initiatives financées par le gouvernement fédéral. Ces deux initiatives ont pour objectif de recruter des femmes pour les métiers spécialisés, où elles sont sous-représentées, de les fidéliser et de les faire progresser dans ces carrières et de favoriser leur réussite lors de leur apprentissage. Apprenez-en davantage sur l’aide offerte aux femmes dans les secteurs de la construction et des métiers spécialisés.
BÂTIR ENSEMBLE, les femmes dans les métiers de la construction – Les syndicats des métiers de la construction du Canada
- BÂTIR ENSEMBLE, les femmes dans les métiers de la construction, est un programme national de SMCC qui promeut, soutient et fournit du mentorat aux femmes dans les métiers de la construction. Apprenez-en davantage sur les obstacles auxquels les femmes sont confrontées, les solutions permettant de mieux s’adapter pour accueillir des femmes de métier ainsi que les mythes et les réalités que connaissent des femmes de métier. Apprenez-en davantage sur le programme BÂTIR ENSEMBLE, les femmes dans les métiers de la construction – Les syndicats des métiers de la construction du Canada.
Canadian Construction Women
- Canadian Construction Women fait en sorte que l’industrie de la construction devienne plus forte, en inspirant et en soutenant les femmes. Nous offrons à nos membres des activités de soutien, de mentorat, de réseautage, d’engagement communautaire, d’apprentissage et de perfectionnement, afin de leur faire découvrir l’éventail de possibilités qu’offre une carrière dans le secteur de la construction. Jetez un coup d’œil à sa liste de livres et d’articles, qui portent sur divers sujets associés aux femmes dans le domaine de la construction. .
Le Bureau pour l’avancement des apprenties de la Nouvelle-Écosse
- Le Bureau pour l’avancement des apprenties de la Nouvelle-Écosse a été mis sur pied afin de mobiliser et de soutenir les femmes de métier qui travaillent dans le domaine de la construction dans la province. Il a le mandat d’offrir son appui et d’augmenter les possibilités d’emploi pour les femmes de métier et celles qui entreprennent un métier d’apprentissage en Nouvelle-Écosse. Pour de plus amples renseignements, notamment une liste de ressources pour les femmes de métier et les employeurs de la Nouvelle-Écosse, veuillez consulter son site Web.
Vous cherchez plus d'informations?
Tanya Reddick
Responsable du programme BFY
Tel: 902-456-6444
Email: treddick@cans.ns.ca
Adam Gilbert
Responsable du programme BFY
Tel: 902-809-2297
Email: agilbert@cans.ns.ca