Anciens

Jetez un coup d’œil à notre liste de ressources qui sont mises à la disposition des élèves qui entreprennent une carrière dans un domaine associé à la construction, notamment des renseignements sur les bourses d’études offertes, sur les jeunes apprentis et sur le marché du travail.

Bourse d’études BFY

La bourse d’études Building Futures for Youth de la CANS est offerte à des personnes qui entreprennent une carrière en construction grâce aux programmes du Nova Scotia Community College. Quatre bourses, d’une valeur de 1000 XNUMX $ chacune, sont offertes à des étudiants ayant terminé le programme Bâtir un avenir pour les jeunes. Apprenez-en davantage sur les critères d’admissibilité et sur le processus de candidature.

EN SAVOIR PLUS

Apprentissage des jeunes

Trouver un emploi dans un métier spécialisé lorsqu’on fréquente encore l’école secondaire permet de commencer sa carrière de compagnon avec une longueur d’avance!  L’objectif du programme Bâtir un avenir pour les jeunes consiste à permettre aux élèves de découvrir une carrière dans le secteur de la construction et aux employeurs, d’établir des liens avec leur future main-d’œuvre.

EN SAVOIR PLUS

Renseignements sur le marché du travail

Désirez-vous plus d’information sur les perspectives d’emploi à l’heure actuelle? Aimeriez-vous connaître ce que l’avenir réserve à la main-d’œuvre du secteur de la construction? Souhaitez-vous découvrir où sont les emplois d’aujourd’hui, où seront ceux de demain et quelles sont les compétences recherchées? En savoir plus sur l’avenir de la construction.

EN SAVOIR PLUS

Vous cherchez plus d'informations?

Tanya Reddick

Responsable du programme BFY

Tel: 902-456-6444

Mail: treddick@cans.ns.ca

Adam Gilbert

Responsable du programme BFY

Tel: 902-809-2297

Mail: agilbert@cans.ns.ca

Alumni

Check out our list of resources available to students pursuing a career in a construction related field, including information about scholarships available, youth apprenticeship, and labour market information.

BFY Scholarship

The CANS Building Futures for Youth Scholarship is offered to students pursuing a career in construction through programs at the Nova Scotia Community College. Four awards of $1000 each are available to students who have completed the BFY program. Learn more about eligibility requirements and how to apply.

READ MORE

Youth Apprenticeship

Finding employment in a trade while still in high school means a head start on a career as a journeyperson! The goal of Building Futures for Youth is to allow students to explore a career in the construction industry and to connect employers with their future workforce.

READ MORE

Labour Market Information

Looking for more information about what the current labour market looks like? Are you curious what the future holds for the construction workforce? Are you interested in finding out where the jobs are now, where they will be in the future, and what skills are in demand? Learn more about the future of construction.

READ MORE

Looking for more information?